Facebook teste son fonctionnement comme réseau publicitaire mobile | La Revue du Digital

Facebook teste son fonctionnement comme réseau publicitaire mobile

Facebook évalue ses capacités à devenir un réseau mondial de publicité mobile. Le réseau social mène des tests afin de délivrer des publicités via des applications mobiles tierces, qui ne sont pas de son crû.  La nouvelle est apparue le 22 Janvier dans le blog Facebook par Sriram Krishnan. « Nous réalisons des tests afin de présenter des publicités venues de Facebook dans des applications mobiles tierces » écrit-il.

Les fonctions de ciblage de Facebook

Les fonctions de ciblage de Facebook seront employées afin d’améliorer la pertinence des publicités délivrées vers les bonnes personnes. Les annonceurs pourront accéder à de plus larges cibles et les développeurs d’applications mobiles pourront mieux monétiser leurs applications, telles sont les promesses de Facebook.

Le réseau social reconnaît avoir eu du mal à intégrer la publicité dans sa propre application mobile et estime être donc particulièrement qualifié pour aider les autres développeurs.  Dans ce test, Facebook devient l’interface unique et directe entre les annonceurs et les éditeurs d’applications mobiles. Il n’y a pour l’instant que quelques annonceurs et partenaires qui sont impliqués dans le programme.

.

Ce texte a été lu 2189 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *