L’Oréal USA emploie les Google Glass pour des formations en coiffure | La Revue du Digital

L’Oréal USA emploie les Google Glass pour des formations en coiffure

L'oréal - BF

Matrix, une filiale de l’Oréal aux Etats Unis, annonce qu’elle emploie les Google Glass pour un ensemble de services de coiffure pour les professionnels et les clientes.  La société annonce « Matrix Class for Glass » une formation en coiffure qui s’appuie sur les Google Glass.

Des sessions de coiffure réalisées par les stars du stylisme seront capturées directement depuis l’œil du styliste via les Google Glass.  Cela donnera un point de vue unique sur le travail du professionnel pour les coiffeurs qui veulent progresser. Une gamme de vidéos seront ainsi mises à disposition. A la fin du printemps, une App pour les Google Glass hébergera une bibliothèque de contenus qui pourront être téléchargés par les professionnels et les particuliers. Les vidéos seront placées sur matrix.comyoutube.com/matrix et sur les sites de bloggers.

Par ailleurs, des rendez-vous pourront être pris par les clientes au salon  « The Andy LeCompte Salon » à Los Angeles afin de bénéficier de conseils particuliers du styliste Georges Papanikolas. Celui-ci enregistrera le style de chaque cliente via les Google Glass et transmettra la vidéo par email à la cliente conseillée, afin qu’elle puisse recréer la coiffure qui lui plaît lorsqu’elle est à son domicile.

Ce texte a été lu 5151 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>