Coca-cola explore l’usage d’iBeacon d’Apple lors de la coupe du monde de Football | La Revue du Digital

Coca-cola explore l’usage d’iBeacon d’Apple lors de la coupe du monde de Football

Coca-cola - BF

Coca-cola explore l’usage de la connexion sans fil selon le protocole iBeacon d’Apple pour des opérations marketing lors de la coupe du monde de football qui aura lieu cet été au Brésil. C’est le directeur du digital de Coca-cola Simon Miles qui l’a expliqué au site thedrum.com.

Le protocole iBeacon concurrence le standard du sans contact NFC (Near Field Communication) et fonctionne selon le protocole Bluetooth LE, à faible énergie. « Ce qui est intéressant, c’est de voir où installer les dispositifs iBeacon afin qu’une personne reçoive un premier message lorsqu’elle sort de sa voiture, puis un second, différent du premier, une fois dans le magasin, de telle façon que tout cela soit vivant » précise le directeur du digital.

Géolocalisation dans les magasins 

iBeacon permet la géolocalisation des porteurs de smartphones à l’intérieur des magasins. Le directeur du digital envisage également un usage dans les supermarchés ou dans les bars, afin que les consommateurs portent attention à la marque et à ses produits.

Les réactions à l’annonce de Coca-cola ont porté sur le fait que les consommateurs ne souhaiteront probablement pas recevoir des messages en push non sollicités, et le fait que le NFC soit une technologie plus mature.  Cette dernière n’est pourtant pas supportée par les iPhones, dont les possesseurs demeurent les plus gros acheteurs via leur mobile en comparaison des possesseurs de téléphones Android.

Ce texte a été lu 3349 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>