En 2014, Android domine massivement Apple en nombre de terminaux vendus | La Revue du Digital

En 2014, Android domine massivement Apple en nombre de terminaux vendus

Les terminaux sous Android dominent largement le marché. Cette année, il se vendra 1,1 milliard de téléphones et de tablettes fonctionnant sous Android, selon l’institut Gartner. Apple sera largement distancé avec 344 millions de terminaux vendus.

L’année qui débute sera celle d’Android. Ce système d’exploitation demeurera le système de choix pour tous les terminaux, selon l’institut Gartner.

Une augmentation de 26% des ventes de terminaux Android

Android équipera les terminaux choisis par 1,1 milliard d’utilisateurs en 2014. C’est une augmentation de 26% par rapport à 2013. Les utilisateurs d’Android achètent des terminaux moins coûteux comparés aux utilisateurs d’iOS ou de Mac OS d’Apple. Pour mémoire, les possesseurs d’iPhone dépensent nettement plus que les possesseurs de terminaux sous Android. Dans trois ans, 75% des ventes d’Android viendront des pays émergents.

Cette année, la base installée sera de 1,9 milliard de terminaux sous Android, à comparer avec la base Apple de 682 millions de terminaux sous iOS ou Mac OS.

Dans le détail, la répartition entre les différents systèmes d’exploitation place Android en tête avec Microsoft lointain numéro deux, suivi de près par Apple toutefois. Rim est totalement distancé. Il faut noter, que tous les autres systèmes d’exploitation restant (Linux, Firefox, …) atteignent tout de même 648 millions d’unités, ce qui est loin d’être négligeable.  Le marché des systèmes d’exploitation pour mobile reste donc un terreau fertile à l’innovation.

Windows et Apple quasiment à égalité

Les ventes de terminaux sous Android en 2014 seront de 1,1 milliard d’unités. Les ventes de terminaux sous Windows seront de 360 millions, celles sous iOS et Mac OS seront de 344 millions d’unités. Sous RIM, les ventes seront de 15,4 millions et sous Chrome de 5 millions. Le total est alors de 2,47 milliards d’unités vendues.

Ce texte a été lu 4133 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *