Un réalisateur d’Hollywood incapable de parler lors de son intervention au CES 2014 | La Revue du Digital

Un réalisateur d’Hollywood incapable de parler lors de son intervention au CES 2014

On peut avoir beaucoup de succès dans un métier très médiatique et échouer à prendre la parole face à une salle, même si elle est amicale. C’est ce qui est arrivé à Michael Bay, le réalisateur hollywoodien des films Transformers et Bad Boys, des réussites au box office.

Il a quitté la scène après quelques secondes,  alors qu’il devait aider à présenter un nouvel écran de TV courbe de Samsung lors du salon de l’électronique grand public CES 2014 à Las Vegas, ce 6 janvier. Le Vice président de Samsung présent sur scène a poursuivi la présentation après avoir tenter de tendre la perche à Michael Bay et essayer de transformer le discours du réalisateur en mode questions réponses.

Michael Bay a quitté la scène, s’exprimant comme quelqu’un d’embarrassé, devant des centaines de personnes et de journalistes. Il n’a pas été aidé, le prompteur s’est mélangé les textes et le réalisateur a perdu pied définitivement. Il semble que Michael Bay avait un peu court-circuité l’introduction de Samsung, ce qui a entraîné les soucis de prompteur.

L’usage veut que les Américains réussissent ce type d’exercice de la prise de parole dynamique et enthousiasmante. Lorsqu’ils échouent, cela suscite de la surprise. Mais il existe tant de présentations ennuyeuses de nouveaux produits que le trouble de Michael Bay n’est pas dramatique. Il s’est expliqué sur son blog dans la foulée.  je suppose que les shows en direct ne sont pas mon truc” a-t-il écrit. 

 

 

Ce texte a été lu 4986 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>