Orange se renforce dans le contrôle d’accès en rachetant Atheos | La Revue du Digital

Orange se renforce dans le contrôle d’accès en rachetant Atheos

Garantir la sécurité des informations est devenu un prérequis indispensable pour tout opérateur de services. Orange annonce qu’il vient d’acquérir la société de services de sécurité Atheos, spécialisée dans la gestion des annuaires, le contrôle d’accès et l’authentification forte. Atheos emploie 130 consultants en sécurité et a été créée en 2002 par  Michel Van Den Berghe.

Les solutions proposées par Atheos sont plutôt destinées aux grandes entreprises et aux sociétés qui doivent assurer la sécurisation d’informations spécifiques. Ces solutions reposent souvent sur l’authentification forte, dite à deux facteurs (associant une carte d’accès et un mot de passe) ou via une infrastructure de PKI (infrastructure à clé publique).

Atheos a su développer l’adhésion d’une forte communauté de responsables sécurité en entreprise, les RSSI, en les réunissant chaque année lors des rencontres du RIAM (Rencontres de l’Identity et de l’Access Management) à Saint Tropez qui abordent tous les thèmes de la sécurisation des systèmes d’information des entreprises.

 

Ce texte a été lu 1549 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *