La technologie sans contact iBeacon d’Apple en démonstration lors du salon CES 2014 | La Revue du Digital

La technologie sans contact iBeacon d’Apple en démonstration lors du salon CES 2014

CES - BF

Du 7 au 10 janvier, le salon de l’électronique grand public CES 2014 met en avant la technologie de connexion radio iBeacon d’Apple dans le cadre d’une chasse au trésor. iBeacon est une solution de connexion de proximité via Bluetooth LE, le bluetooth à faible énergie porté par Texas Instrument.

Cette technologie est popularisée par Apple dans le cadre de services de localisation de clients dans des magasins, actuellement testés dans les magasins Macy’s. La société Paypal plébiscite également cette technologie afin de généraliser le paiement sans contact. iBeacon est un concurrent très récent du sans contact NFC car la technologie a été présentée par Apple en Juin 2013 avec iOS 7.

La chasse au trésor est organisée dans les différents stands où il s’agit de collecter des points, afin que les participants à l’exposition utilisent la technologie. C’est une des premières grandes applications de iBeacon, soulignent les organisateurs du salon.

L’application de chasse au trésor est disponible pour Androïd et pour iPhone. Le réseau est déployé par Radius Networks. Les bornes SensorTag utilisées sont celles de Wireless Connectivity Solutions. Le périmètre de fonctionnement est de 30 mètres autour de la borne (100 pieds).

Photo, une scène du salon CES.

Ce texte a été lu 2689 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>