CES 2014 : un bracelet connecté aux ambitions sociales chez Razer | La Revue du Digital

CES 2014 : un bracelet connecté aux ambitions sociales chez Razer

Décidément, l’heure est aux bracelets connectés au CES 2014, le salon de l’électronique grand public qui se tient à Las Vegas du 7 au 10 Janvier. La firme de jeux Razer présente son bracelet connecté, baptisé Nabu.

Le bracelet se connecte à un smartphone pour notifier les appels, les emails et les textos. On secoue le poignet pour faire disparaître l’alerte. Le bracelet mesure le nombre de pas effectués, la distance parcourue, la qualité du sommeil et les informations de localisation. Il embarque un accéléromètre et un altimètre. La batterie est censée fonctionner une semaine selon le constructeur.

L’écran affiche ses informations en mode 32 par 32 pixels via des diodes Oled, en mode public et un écran de 128 par 32 pixels pour un mode privatif. Le bracelet est compatible avec les smartphones sous iOS et Android. Deux porteurs de bracelets Nabu peuvent échanger des données en se serrant la main.

L’ambition de ce bracelet est de développer les interactions sociales. Le bracelet se connecte à une plateforme ouverte aux développeurs afin qu’ils proposent de nouvelles applications de partage des données. Pour les développeurs, le bracelet est disponible au prix de 49 $. La date de commercialisation devrait être mars 2014.

Photo, le bracelet connecté Nabu de Razer. 

Ce texte a été lu 2373 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *