Les entreprises migrent vers les nouvelles plateformes e-commerce, selon IDC | La Revue du Digital

Les entreprises migrent vers les nouvelles plateformes e-commerce, selon IDC

Les entreprises migrent vers des applications de commerce digital plus modernes. Omnicanal, ces applications répondent mieux aux besoins des clients. Le marché des plateformes de commerce va croître de 19% par an durant cinq ans, selon IDC. 

Le chantier de rajeunissement des plateformes de e-commerce est en forte progression, selon IDC.  Le marché des plateformes de commerce digital de nouvelle génération va croître de 18,8%  par an en moyenne jusqu’à 2017, selon le cabinet d’études.

Un des segments les plus dynamiques

Les ventes de plateformes atteindront alors 4,1 milliards de dollars. Ce segment de marché est l’un de ceux qui croissent le plus vite parmi les logiciels d’entreprise. Le commerce de détail n’est qu’une des cibles de ces nouvelles plateformes. Chaque industrie s’emploie désormais à ajouter des solutions de commerce à leurs produits ou services, afin de créer de nouvelles opportunités de revenus.

Les entreprises cherchent à remplacer leurs vieilles plateformes de commerce, développées en interne, par des applications plus modernes et plus agiles, qui leur permettent d’aller rapidement sur de nouveaux marchés, avec des magasins créés rapidement, et des solutions omnicanal.

Ces solutions omnicanal délivrent aux consommateurs ou aux acheteurs professionnels, une expérience cohérente indépendamment du lieu où ils recherchent, achètent et retournent les biens ou les services, qu’ils utilisent le site Web, le mobile, dans la boutique physique, via le centre d’appels, etc.

Trois nouveaux champions du commerce digital

Les ventes de plateformes de commerce digital sont évaluées à 1,7 milliard pour 2012 par IDC. C’est un accroissement de 18% par rapport à 2011, où elles pesaient 1,5 milliard. A côté des poids lourds IBM et Oracle, dans le Top 5 des vendeurs en 2012, on trouve les nouveaux challengers que sont Digital River, Hybris et Demandware. Ces cinq éditeurs représentent 46% des ventes.

Les solutions en mode Cloud sont de plus en plus populaires à cause de leur capacité à déployer rapidement une solution.  Ce marché des plateformes de commerce digital progresse rapidement, essentiellement en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest pour le moment. Ces zones seront suivies par l’Asie Pacifique, l’Amérique Latine, l’Europe de l’Est et Centrale, et enfin l’Afrique.

Ce texte a été lu 10974 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *