Le marché du Big Data croît six fois plus vite que celui de l’informatique, selon IDC | La Revue du Digital

Le marché du Big Data croît six fois plus vite que celui de l’informatique, selon IDC

Le marché des technologies et des services liés au Big Data va croître de 27% par an en moyenne pour atteindre 32,4 milliards de dollars en 2017 au niveau mondial, selon le cabinet d’analystes IDC.

Un rythme six fois supérieur

C’est un rythme six fois supérieur à la croissance du marché des technologies de l’information et de la communication. IDC se veut prudent et souligne qu’il existe plusieurs scénarios et variables qui peuvent impacter l’offre et la demande. Pour autant,  sur les cinq prochaines années, la croissance devrait être forte pronostique le cabinet d’analystes.

« Le marché du Big Data s’accroit rapidement à la fois via les grandes firmes de l’informatique et les startups qui se concurrencent pour le marché des entreprises » se félicite le cabinet. Les différents segments de marché connaîtront des croissances différenciées, les infrastructures de Cloud Computing présentant la plus forte croissance moyenne avec 49% par an jusqu’en 2017.

Une méthodologie modifiée

IDC attire l’attention sur le fait que le marché du Big Data évolue rapidement et qu’il continue d’améliorer sa méthodologie. IDC indique par exemple avoir ajouté à ce marché celui des logiciels d’infrastructure, tels que la sécurité et la gestion de salles informatiques, l’analyse de données à hautes performances. L’étude réalisée par IDC segmente le Big Data en serveurs, stockage, réseau, logiciels et des services.

Ce texte a été lu 4923 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *