La DG de Yahoo! reconnait le n’importe quoi des messages d’erreur de cette semaine | La Revue du Digital

La DG de Yahoo! reconnait le n’importe quoi des messages d’erreur de cette semaine

Marissa Mayer - Yahoo - BF

Marissa Meyer, directrice générale de Yahoo!, vient de s’excuser pour la panne qui a touché les utilisateurs de ses services de messagerie cette semaine. Le 9 décembre, une panne touchait 1% des utilisateurs de la messagerie récemment mise à jour. Ils ne pouvaient pas accéder à leur compte.  Yahoo ! avait alors indiqué que tout serait résolu à la fin de la journée.

Un système de stockage en panne

Mais une panne matérielle dans un des systèmes matériels de stockage empêchait 1% des utilisateurs d’accéder à leurs comptes. L’équipe en charge de la messagerie a coopéré avec les techniciens en charge du stockage afin de rétablir les accès et d’utiliser les systèmes de secours. Mais le problème était particulièrement rare, et les utilisateurs n’étaient pas tous affectés de la même manière. “Certains d’entre eux voyaient s’afficher un message totalement décalé :’maintenance en cours’.  Le message était un peu perturbant et incorrect, et cela a été corrigé depuis” annonce Marissa Meyer sur le blog de Yahoo!.

Par la suite, les emails envoyés vers ces comptes n’ont pas été délivrés mais placés dans une file d’attente. Les équipes de Yahoo! ont bossé durant toute la semaine pour rétablir le service. Cela a concerné notamment le rétablissement du service de messagerie IMAP pour des personnes utilisant des clients de messagerie tels que Outlook ou Apple Mail. L’essentiel a été remis en place estime la DG et les messages archivés délivrés.

Malgré tout 99,9% de disponibilité

Le travail de délivrance des messages dans les bons dossiers est toujours en cours et chaque utilisateur sera avisé personnellement ce qui se passe. « Nous avons un taux de disponibilité supérieur à 99,9% même en comptabilisant cet incident, mais nous vous avons réellement laissé tombé cette semaine » conclut la DG.

Photo, Marissa Meyer, directrice générale de Yahoo!. 

Ce texte a été lu 1349 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>