« La 4G de Free même à 0 euro c’est trop cher » pour le PDG d’Orange | La Revue du Digital

« La 4G de Free même à 0 euro c’est trop cher » pour le PDG d’Orange

Stéphane Richard, PDG d’Orange, renvoie Xavier Niel, patron de Free à ses études quand on parle de 4G. « Je me moque du prix que Free va faire sur la 4G, même à zéro euro c’est trop cher » affirme-t-il. Le PDG s’est exprimé sur la scène du LeWeb le 11 décembre.

« Pour faire de la 4G il faut d’abord un réseau et délivrer le service » martèle le PDG et il souligne que Free avec « seulement 700 antennes et un petit spectre radio, ce n’est pas suffisant pour délivrer la qualité de service. »

A l’opposé, le PDG d’Orange décrit la puissance de son réseau 4G : « nous avons 4000 antennes 4G. Nous en aurons  le double à la fin de 2014. » A titre de comparaison, Orange dispose de 18 000 sites 3G. Il ajoute : « nous avons la plus grande bande de fréquences pour la 4G, ce qui nous permet le plus haut débit. » Il termine, ironique, « je tiens à dire merci à M. Niel. Il y a deux semaines il disait que personne ne veut de la 4G. Cela semblait être une offre sans intérêt des opérateurs télécoms. Finalement, il a compris que la 4G est importante. »

Durant son intervention, il a également donné quelques chiffres sur les six mois d’expérience en Grande Bretagne où Orange a lancé aussi la 4G. « Nous constatons 50% d’augmentation des usages, et 10% d’augmentation des revenus. Et la tendance semble être la même en France » conclut-il.

Ce texte a été lu 6074 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *