Microsoft demande un changement de la législation américaine suite à Prism | La Revue du Digital

Microsoft demande un changement de la législation américaine suite à Prism

Microsoft - LeWeb - BF

Satya Nadella, vice président exécutif de Microsoft, en charge du groupe sur le Cloud et l’entreprise, a indiqué qu’il estime nécessaire une modification de la législation américaine en ce qui concerne l’écoute des réseaux. Il s’est exprimé le 10 décembre sur la scène du LeWeb, l’événement organisé aux Docks de Paris.

Satya Nadella n’est pas n’importe qui. Il fait partie de la short list des dirigeants pressentis pour prendre la relève de Steve Ballmer, actuel patron de Microsoft, soulignent les organisateurs de LeWeb.

« Les utilisateurs n’emploient la technologie que s’ils ont confiance. C’est aux gouvernements, et au gouvernement américain de restaurer cette confiance. Les systèmes de surveillance doivent être réformés. Nous poussons dans cette direction. Cela doit être réglé par des lois » affirme Satya Nadella.

Il en a profité pour donner quelques chiffres sur l’activité Cloud de Microsoft. Office365 pèse désormais 1,5 milliard de dollars (à comparer au chiffre d’affaires de Microsoft qui a atteint les 74 milliards de dollars pour l’année fiscale 2012) et le Cloud Azure voit son chiffre d’affaires doubler tous les six mois.

« il existe une nouvelle informatique en expansion, et une informatique existante qui se réduit » décrit le Vice président. « La virtualisation concourt à cette réduction et nous y gagnons des parts de marché » conclut Satya Nadella.

Photo, Satya Nadella, vice président exécutif de Microsoft (à droite), le 10 décembre. 

 

Ce texte a été lu 2912 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>