Le conseil d’administration de la Poste recevra 3 heures de formation sur le digital | La Revue du Digital

Le conseil d’administration de la Poste recevra 3 heures de formation sur le digital

Président du Groupe La Poste - BF

Philippe Wahl, président de la Poste, a annoncé que lui-même et le conseil d’administration du groupe la Poste, soit 20 personnes, allaient recevoir 3 heures de formation sur le digital.

«  Le digital c’est de la technologie, des néologismes. Nous allons suivre une formation sur le digital, ses moyens et ses technologies, de 3 heures par Nathalie Andrieux, en charge du numérique au groupe La Poste. Ce sera aussi le cas de certains sénateurs et parlementaires » a-t-il annoncé le 4 décembre, lors de la cérémonie de remise des trophées liés à l’Open Data qui s’est déroulée en partenariat avec Etalab, au siège de la Poste.

Il a profité de son intervention afin de souligner ce qui différencie la Poste sur le marché. « Les utilisateurs savent que nous n’ouvrirons pas les milliards d’objets qu’ils nous confient. »  Faisait-il référence à Google qui a annoncé qu’il se réservait le droit d’ouvrir les documents de ses utilisateurs ?

Il a également souligné que les 17 000 points de présence de la Poste demeureront sur le territoire à l’heure où les agences bancaires désertent  les communes. « La Poste c’est la puissance du physique et du numérique, nous assurons le lien  territorial, social et économique » conclut-il.

Philippe Wahl est diplômé de Science Po en 1978 et il est titulaire d’un DEA en sciences économiques.  Il est diplômé de l’ENA en 1984.

Photo : Philippe Wahl lors de son intervention le 4 décembre. 

Ce texte a été lu 2901 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>