L’impression 3D à la Poste : 4 jours pour obtenir son produit | La Revue du Digital

L’impression 3D à la Poste : 4 jours pour obtenir son produit

Bureau de poste - impression 3D - BF

On en apprend plus sur l’initiative sympathique de la Poste qui consiste à présenter le potentiel des imprimantes 3D dans trois de ses bureaux de poste en île de France. En fait, il n’y a pas d’impression des objets dans les bureaux de poste équipés.

Les objets que l’on peut commander sont imprimés dans l’usine des Pyrénées de Sculpteo, le partenaire de la Poste. Les fichiers sont transmis à l’usine une fois personnalisés. Il faut dire qu’il faut quatre heures pour imprimer une coque de smartphone. En résumé, imprimer 1 centimètre de matière nécessite 1 heure de temps.

Une fois l’objet fabriqué, il est envoyé par la Poste depuis l’usine des Pyrénées. Ce qui prend de quatre à cing jours. Pour l’heure, la présentation du potentiel des imprimantes dans les bureaux de Poste est à la fois une excellente opération de communication, de l’évangélisation, et permet de remonter des contacts pris auprès des publics intéressés.

Ces contacts seront ensuite invités par La Poste pour aller plus loin dans l’évaluation de leurs besoins. On citera parmi les contacts qui ont retenu l’attention un dentiste qui s’est renseigné sur la fabrication de gouttières pour ses patients.

Photo : une imprimante 3D telle qu’utilisée dans les bureaux de Poste. 

Ce texte a été lu 5208 fois !

Partager cet article

2 réactions sur “L’impression 3D à la Poste : 4 jours pour obtenir son produit

  1. cb

    Que faut-il comprendre ?
    Il y a des imprimantes dans des bureaux de poste mais qui ne servent pas ?
    L’impression “rapide” met 5 jours à arriver à cause des lenteurs habituelles de la poste….
    difficile de comprendre…

    Répondre
    • admin

      Bonjour,

      les imprimantes 3D dans les bureaux de Poste sont effectivement inutilisées. Le délai de 4 jours est du à l’envoi des objets imprimés par la Poste depuis les Pyrénées.

      La revue du digital

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>