L’échec de Salesforce amène la société Carego à opter pour le Cloud Paas de Progress | La Revue du Digital

L’échec de Salesforce amène la société Carego à opter pour le Cloud Paas de Progress

Carego international - BF

La société Carego déploie des logiciels d’aide aux soins dans les pays en développement. Après l’échec d’une réalisation à partir de Salesforce, la société s’est tournée vers le Cloud Paas tout récent de Progress. 

Dans les pays en voie de développement, les ruptures fréquentes d’internet et la complexité des logiciels existants, rendent plus difficile le déploiement de solutions d’aide aux soins. Afin de délivrer la bonne qualité de service, la société Carego a eu recours au Cloud Paas de l’éditeur Progress après avoir échoué à déployer sa solution avec l’offre de Salesforce.com.

Des logiciels médicaux locaux inadaptés

Carego participe, depuis le milieu des années 2000, à la construction de cliniques et d’hôpitaux clés en main pour des pays en voie développement tels que le Kenya. « Les logiciels médicaux existants n’étaient pas compatibles avec les besoins locaux, en raison de la complexité et des ruptures fréquentes du réseau Internet, habituelles dans les pays en développement » explique Steve Landman, DG de Carego. Sa société délivre des solutions informatiques basées sur le Cloud aux fournisseurs de santé grâce à des produits Open Source.  

L’utilisation de Salesforce.com s’est avérée être un échec puisqu’elle n’a pas répondu aux exigences des besoins initiaux, indique Carego. La société s’est alors tournée vers la plateforme de développement d’applications Paas de Progress. L’éditeur, anciennement appelé Progress Sofware, est un spécialiste de l’ESB (Enterprise Service Bus) et a lancé sa  plateforme Paas en octobre 2013.

Une gestion des dossiers de santé dans le Cloud

La plateforme Paas permet le développement en mode visuel. Carego a réalisé une application de gestion des dossiers de santé électronique (DSE), basée sur le cloud, qui automatise les procédures de prise en charge et de suivi médical et administratif des patients, et organise la gestion commerciale des établissements de santé, de la petite clinique jusqu’aux grands hôpitaux. Des fonctions mobiles sont en cours d’ajout via le Cloud. Les personnels administratif et médical ont un accès complet et immédiat aux informations relatives à la santé des patients.

Ce texte a été lu 1930 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>