Application mobile de McDonald’s : 25% des clients paient via Paypal | La Revue du Digital

Application mobile de McDonald’s : 25% des clients paient via Paypal

Mc Donald's - Fevad - Bon format

Un quart des clients utilisant l’application mobile de McDonald’s paient via Paypal. C’est ce qu’annonce Jean-Noel Pénichond directeur du Digital chez McDonald’s. Il s’est exprimé le 28 novembre sur la scène du studio Gabriel (Paris) alors qu’il recevait le trophée de la meilleure stratégie mobile durant la soirée Favori de la Fevad, la fédération de la vente à distance.

Paypal est une alternative à 3Dsecure

La nouvelle application mobile de McDonald’s pour la France a été déployée pour 1000 de ses restaurants depuis le 2 septembre. La moitié de l’activité online de MacDonald’s est réalisée via mobile.  « 25% de nos clients utilisent leur compte Paypal sur mobile, c’est une alternative à 3Dsecure, et à la carte bancaire » indique Jean-Noel Pénichond. « On peut désormais commander des MacDo de partout, même depuis chez nos concurrents » sourit-il. Il ajoute : « on pourra commander du McCafé avant Noël. »

Le déploiement de l’application mobile aura pris seulement huit mois, se félicite le directeur qui a manifestement eu quelques inquiétudes durant cette période. « J’ai fait quelques cauchemars » reconnaît-il, faisant également un clin d’œil à Jacques-Antoine Granjon, patron de vente-privee.com qui avait donné la liste de ses propres cauchemars en ouverture de l’événement. La solution 3DSecure aura également été critiquée par Jacques-Antoine Granjon.

Paypal vise la suppression des caisses enregistreuses

La plateforme mobile utilisée par McDonald’s a été fournie par Atos.

L’usage de Paypal pour le paiement illustre la montée en puissance de cette solution. Paypal vise la disparation des caisses enregistreuses des magasins via le paiement par la technologie Bluetooth, de type iBeacon d’Apple. Pour Paypal, le sans contact version NFC (Near Field Communication) est peu pratique et oblige à sortir le mobile à la caisse, ce qui ne présente pas d’intérêt pour les commerçants.

Photo : Jean-Noel Pénichond directeur du Digital de McDonald’s au micro

Ce texte a été lu 2819 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>