La Poste propose l’impression 3D dans 3 agences | La Revue du Digital

La Poste propose l’impression 3D dans 3 agences

imprimante 3D - bon format - présentée au Web2connect

La Poste débute aujourd’hui le test d’un service d’impression 3D dans trois de ses agences d’île de France. Il s’agit d’un test afin d’évaluer la réaction du public. L’expérimentation va durer six mois.

Pour l’utilisateur il s’agit de venir avec un fichier 3D qui sera fabriqué, comme par exemple des maquettes ou bien, il pourra piocher dans un catalogue de petits objets. La Poste propose notamment la réalisation de coques personnalisées de smartphones pour 30 €.

L’expérimentation est présentée également comme une action de pédagogie vers le public afin qu’il puisse voir cette technologie dont on parle de plus en plus. Ceci dit il faudra s’armer de patience car pour la réalisation d’un petit porte cartes il faut compter 4 heures.

Les bureaux de Poste dotés d’une imprimante 3D sont ceux de l’hôtel de ville à Boulogne-Billancourt, et à  Paris, ceux de Bonne-Nouvelle et de La Boétie.

Photo : une imprimante 3D présentée lors de l’événement Webdeuxconnect, en novembre. 

Ce texte a été lu 2630 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>