Guidage porte à porte des voyageurs en Europe chez Voyages-SNCF | La Revue du Digital

Guidage porte à porte des voyageurs en Europe chez Voyages-SNCF

here-maps-favorites - bon format

La géo-localisation et la cartographie à l’échelle européenne sont au cœur des nouveaux services de voyages-SNCF.com. Pour cela, le site de e-commerce  s’appuiera sur les services de Here, une division de Nokia et une des pépites de la société récemment rachetée par Microsoft.

Les services de Here viendront nourrir la plateforme de préparation de voyages baptisée Mytripset de voyages-SNCF.com. Mytripset est un service de recherche et de comparaison d’itinéraires (train, avion, voiture) afin d’organiser son voyage entre deux adresses en Europe.

Here gère 80 000 sources de données. Cela comprend par exemple les itinéraires des transports publics dans 300 villes d’Europe. L’objectif est de permettre le calcul de trajet porte-à-porte.  A terme, Mytripset entend informer les voyageurs sur les principaux attraits d’une ville ainsi que sur les incidents possibles pendant un trajet, afin d’obtenir des propositions d’itinéraires alternatifs (temps, prix, nouvelle réservation et billettique, etc.).

Le développement de la plateforme Here date de plus de 25 ans en ce qui concerne la cartographie et le calcul d’itinéraire. Here offre des cartes actualisées dans 190 pays, de la navigation avec guidage vocal dans 95 pays et dans 50 langues. L’information trafic en temps réel est disponible dans 32 pays.Voyages-SNCF.com emploie 650 personnes dont un tiers est dédié à l’Europe.

Ce texte a été lu 1711 fois !

Partager cet article