Viadeo et Orange forment les utilisateurs à l’usage du réseau social au pas de charge | La Revue du Digital

Viadeo et Orange forment les utilisateurs à l’usage du réseau social au pas de charge

Mobile user - Bon format

Orange et Viadeo mettent en place des ateliers d’apprentissage de la vie numérique dans l’univers professionnel. Les premiers ateliers auront lieu à La Madeleine (Paris) les 5 et 6 novembre, à la Très Grande Boutique Orange. Ils visent le grand public et les professionnels. Il faut s’inscrire sur le site http://bienvivreledigital.orange.fr/. Le programme proposera des conseils pour dynamiser sa carrière et mieux gérer ses opportunités d’affaires.

On peut toutefois douter de la densité d’information qui sera dispensée. La formation est gratuite et délivrée via 4 sessions de 1 heure seulement par date. Elle doit permettre au grand public de développer son identité professionnelle sur internet en apprenant, par exemple, à créer et à compléter au mieux son profil sur Viadeo, et aux professionnels des TPE/PME d’enrichir leur business en améliorant la gestion de la réputation de leur entreprise en ligne et leurs techniques de prospection.

« Pour Orange, le service est un engagement fort. Nous souhaitons accompagner nos clients dans leurs apprentissages des nouveaux usages numériques, comme ici avec Viadeo, pour les aider dans la recherche d’un emploi ou pour développer leurs activités professionnelles» explique Séverin Cassan, Directeur Communication Digitale d’Orange France.

Quant à Viado, il veut «  Former, expliquer, accompagner aussi bien le grand public que les professionnels à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels. » Olivier Fécherolle, Directeur de la Stratégie et du Développement de Viadeo ajoute « Grâce à ces formations dispensées avec Orange, nous aurons la possibilité de démontrer les avantages concrets apportés par Viadeo.”

Ce texte a été lu 876 fois !

Partager cet article