Les internautes de Palaiseau accroissent leurs usages avec la fibre optique, selon Orange | La Revue du Digital

Les internautes de Palaiseau accroissent leurs usages avec la fibre optique, selon Orange

famille devant Tv - bon format -

Les opérateurs télécoms ont-ils enfin un bon argument pour vendre l’accès à internet à très haut débit aux consommateurs ? Les clients disposant de la fibre optique à Palaiseau ont sensiblement augmenté leur usage moyen d’internet selon Orange.

Le trafic descendant a été multiplié par trois (en mode téléchargement ou download), et le trafic vers le réseau (mode envoi ou upload) a été multiplié par 8.

« Cette augmentation considérable démontre une modification des usages en ligne avec nos ambitions sur le Cloud » annonce Orange.  L’usage audiovisuel se développe dans les mêmes proportions. On observe par exemple une multiplication par 7 de l’utilisation moyenne par client de la TV de rattrapage et une multiplication par 3 de la consommation de la VoD. Dans le même temps, on voit une multiplication par 3 du taux de clients choisissant des bouquets TV payants.

« Les clients choisissent des offres plus riches. Les deux tiers de nos clients Fibre à Palaiseau ont choisi une offre haut de gamme/premium » ajoute Orange.

Actuellement, près de 90% des logements de Palaiseau sont éligibles. Les trois quart des clients Internet Grand Public Orange ont opté pour la fibre.  L’ensemble des clients d’Orange devraient être migrés sur le réseau fibre de Palaiseau à la fin de 2014, et à la fin de 2015 pour ses clients entreprises.   Orange ne commercialise plus depuis le 24 octobre, d’offres sur le cuivre aux adresses fibrées de Palaiseau sur le marché Grand Public et une partie des marchés Professionnels et Entreprises.

En France, le parc de logements raccordables en fibre optique par Orange est de 2,3 millions à la fin septembre. L’opérateur vise 350 000 clients en fibre optique à la fin de 2013 et veut passer le cap du million à la mi-2015

Ce texte a été lu 1511 fois !

Partager cet article