« Le logiciel est au cœur du numérique » | La Revue du Digital

« Le logiciel est au cœur du numérique »

Bruno Vanryb - Bon format

Mardi 15 octobre, en ouverture de la présentation du classement des 250 premiers éditeurs de logiciels français réalisé par le Syntec Numérique en collaboration avec Ernst and Young, Bruno Vanryb, président du collège Editeurs Syntec Numérique – et également Président de Avanquest – a rappelé que “le numérique touche absolument tout le monde, et qu’au cœur de tout cela, on trouve le logiciel“. Et de décrire une situation devenue banale : la prise de commande dans un restaurant par un serveur muni d’une tablette. “La commande est transmise en cuisine sans erreur, puis la note est transmise sans attente vers la caisse. Pour que toute cela fonctionne, il faut du logiciel.”

Il s’est félicité de la croissance du secteur des éditeurs qui est également synonyme de croissance de l’écosystème des startups. « Quelle PME n’a pas son site Web ? Et quand elle grandit, elle recrute un Webmaster, un marketeur internet, autant d’emplois créés. »  Il aura toutefois critiqué les récents propos de Xavier Niel, patron de Free. « Xavier Niel a déclaré que la France est un paradis fiscal pour les entreprises. Xavier laisse nous travailler, et on verra dans cinq ans » a-t-il conclu.

Ce texte a été lu 1562 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>