1,5 million d’euros pour Socloz, la jeune pousse du Web-to-store


Le web-to-store est une tendance lourde dans la relation client. Il s’agit d’amener le consommateur à passer d’internet au magasin. C’est l’objectif de la  société SoCloz qui propose aux internautes de trouver les magasins autour d’eux qui proposent les produits qu’ils recherchent et si le produit est disponible dans le magasin.

La disponibilité du produit


SoCloz fournit une information en « quasi temps réel » sur la disponibilité de ces produits en stock, la distance, le prix et les promotions des magasins. La société a été créée en 2010. Elle vient de lever 1,5 million  d’euros auprès d’Alven Capital, de FA DIESE et de Business Angels. Il s’agit de la seconde levée de fond. L’objectif est de déployer son modèle à grande échelle. Les Business Angels sontMichel Datchary, ancien directeur général de PagesJaunes et Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis.

Le service de Socloz passe par une place de marché SoCloz.com où sont regroupés environ 10 000 magasins physiques et qui répertorie 1,5 million de produits. En 2013, Socloz a lancé un module de réservation en cours d’installation dans 30 nouvelles enseignes. Les enseignes utilisant Socloz proposent ainsi un dispositif Web-to-store.

Etam et Darty comme clients

Parmi les enseignes clientes, on citera Etam, Nature & Découvertes, Darty, Guy Degrenne, Naf Naf, Le Tanneur, Izac, Jules, …   La société emploie 15 personnes. Côté investisseurs,Alven Capital a déjà investi dans des sociétés comme Companeo, MeilleursAgents.com, SeLoger.com, Boursier.com, Aquarelle, Qosmos ou Webhelp. FA DIESE allie le parrainage de dirigeants qui partagent des valeurs fortes et une structure d’investissement. Depuis 2007, FA DIESE a engagé 12 millions d’euros dans 26 sociétés dans les secteurs de l’Internet,de l’électronique, les sciences de la vie, industriel. Ces sociétés représentent 250 emplois directs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *