1 acheteur sur 3 prépare les soldes d’hiver 2016 sur smartphone


Quand il s’agit d’acheter sur internet, le mobile est à la hausse. Le smartphone est mentionné par un acheteur sur trois pour préparer ou effectuer les soldes d’hiver 2016 sur Internet. C’est ce que montre l’enquête réalisée par l’Institut CSA à la demande de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

Un jeune sur deux

A noter que les jeunes utiliseront particulièrement le smartphone pour leurs achats soldés cet hiver. Ils sont 53% des 18-24 ans et 54% des 25-34 ans à envisager de préparer les soldes ou faire des achats soldés via ce terminal, contre seulement 38% pour l’ensemble des e-acheteurs.


Si les écrans mobiles progressent, l’ordinateur de bureau reste cependant le premier outil et de loin, pour préparer ou effectuer les soldes d’hiver 2016 sur Internet. Il représente 79% des usages contre 75% en 2015.

Entre smartphone (38%) et tablette  (37%), les acheteurs sur internet multiplient les terminaux. Leur usage pour les soldes est en nette progression depuis deux ans. On observe respectivement une progression de +8 points pour le smartphone et de +3 points pour la tablette en 1 an, et plus de 10 points en deux ans.

L’enquête a été réalisée en ligne du 25 décembre 2015 au 30 décembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 e-acheteurs français, c’est-à-dire toute personne ayant au moins déjà réalisé un achat sur Internet, de 18-74 ans constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, fréquence d’achat en ligne). Les résultats sont redressés afin d’être représentatifs du profil des e-acheteurs français.

Une réaction sur “1 acheteur sur 3 prépare les soldes d’hiver 2016 sur smartphone” :

  1. Benoit

    Le M-commerce se développe fortement ces dernières années et les e-commerçants l’ont bien compris. Preuve en est de l’avancé du m-commerce, la France est passé mobile first fin février avec 50,6% des français se connectant à internet via leurs smartphones chaque jour, une grande première !

    Merci pour cet article, c’est toujours enrichissant d’avoir de l’actualité sur ces sujets.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *